Google Docs sur Drive : révolutionnez la prise de note en classe !

By 29 novembre 2012 Tutoriels

Google Drive est un outil de « Cloud-stokage », c’est à dire qu’il est comme un disque dur en ligne. Le plus, c’est que vous pouvez partager vos documents avec les personnes que vous souhaitez et travailler dessus ensemble depuis n’importe où, à condition d’avoir une connexion internet !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, découvrez cette petite introduction en images :

Avec Google Drive, vous pouvez accéder à vos documents où que vous soyez. Quelque soit le navigateur que vous utilisez, faîtes simplement glisser et déposer vos documents. Et tous vos fichiers sont prêts à être ouverts depuis n’importe où et à partager avec qui vous voulez. Oubliez les fichiers trop lourds à envoyer par mail : partagez les ! Tous les personnes en partage verront le même document s’actualiser en direct automatiquement. Tous vos documents sont au même endroit, facile à trouver, facile à partager !

Tout s’actualise en temps réel ! Et vous pouvez être sur le même document à 20 ou 25, voire plus si la connexion est bonne. Ce qui fait que c’est un outil idéal pour faire des travaux de groupe, travailler sur un projet à distance avec d’autres personnes, et… prendre vos notes de cours en classe entière, c’est parfaitement faisable, je l’ai fait avec ma classe pendant mon année de master 🙂

C’est la raison pour laquelle je suis persuadée que Google Drive et Google Docs révolutionne la prise de note en classe et l’activité en classe elle-même, qui passe de passive à active, interactive, collaborative :