Moovly & Explee : créez des vidéos qui donnent de l’impact à vos idées !

By 4 février 2014 Tutoriels 7 Comments
thumbnail-explee-&-moovly

Sommaire

Cela fait longtemps que je suis épatée par ce genre de réalisation et que je cherche à faire pareil :

Et j’avais deux solutions :

- soit je pars du principe que je dessine bien et que je vais devoir passer des heures (conception + montage) pour arriver à un résultat similaire,

- soit je cherche un logiciel, en ligne, gratuit, qui permet de créer très simplement des vidéos animées, et qui imite la main de l’homme ^^

Et je l’ai trouvé !

En fait j’en ai trouvé plusieurs, dont 2 qui valent vraiment le détour : Moovly et Explee

 

Moovly

Découvrez Moovly en images qui offre un rendu de bonne qualité, tout en restant simple :

 

Explee

Découvrez Explee en images qui se rapproche davantage du rendu de RSA animate :

 

Ce qui est super avec ces logiciels, c’est surtout la main qui dessine et qui écrit. Plus besoin de dessiner sur un tableau velleda et de se filmer ! Cependant, s’il y a quand même pas mal de dessins disponibles dans la banque d’images, le mieux selon moi c’est d’insérer nos propres dessins pour avoir plus de liberté !

Dans Moovly, les dessins (de notre création) que l’on importe ne peuvent pas avoir l’animation « drawing », c’est-à-dire que l’on ne peut pas les faire dessiner par la main. C’est en revanche possible avec Explee, même s’il faut faire attention à ce qu’ils soient de bonne qualité et assez grands pour que cela donne un bon résultat.

C’est un avantage pour Explee mais Moovly rattrape ce défaut en proposant une possibilité d’animation beaucoup plus flexible : en effet, dans Moovly on peut presque tout faire faire à un visuel, y compris lui attribuer plusieurs animations (le faire amener par la main sur le canevas, le faire dessiner, zoomer, déplacer etc.). Alors que dans Explee, seule une animation par visuel est possible…