De l’audace : ne vous privez plus des grandes personnes !

thumbnail-audace

Développe une compétence pour le XXIe

Invite à une remise en question

Propose une technique applicable

Embrasse la transversalité des profils

J’ai toujours été un peu effrontée, croyant que c’était mal…

Il y a quelques temps, j’ai lu La semaine de 4 heures de Tim Ferriss, et là… révélation !

Si ce livre vous intéresse, j’en ai fait un résumé ici.

Dans son livre, Tim Feriss nous donne beaucoup de clés pour travailler mieux et être plus heureux dans sa vie professionnelle. Il s’agit d’un livre très pratique avec plusieurs exercices qui montrent comment arriver à quelque chose qui semblait a priori impossible, inimaginable, inatteignable.

Un exercice très simple m’a notamment beaucoup marquée :

1- faire une liste de personnalités très importantes, que l’on admire, comme le PDG d’une grande entreprise par exemple,

2- et leur écrire un mail

L’habitude banale d’écrire un mail couplée à la prise de contact avec quelqu’un d’important m’a fascinée. Et j’ai essayé. C’est en grande partie ce qui m’a permis de décrocher mon emploi actuel : j’ai écrit directement au DG de l’entreprise pour me proposer à un poste qui n’existait pas encore.

Enthousiasmée par cette réussite, j’ai continué. Dernier exemple en date :

Il y a quelques jours, je suis tombée sur une présentation incroyable, mise en ligne sur SlideShare par Reid Hoffman, le fondateur de LinkedIn. Une présentation tellement géniale – mais en anglais – qu’elle méritait d’être traduite. Seul hic, que Jean-François Ceci m’a fait remarquer, on ne peut pas traduire un PDF (oeuvre originale qui ne nous appartient pas) comme ça… Dans la minute, j’écris un mail à Reid Hoffman. S’en suit un échange très positif au terme duquel je reçois par mail le fichier source avec l’autorisation de le traduire ! J’ai passé un après -midi à le traduire + une partie de la nuit sur skype à le relire et remanier avec l’aide de Gwen Rivet (linguiste) !

Cette présentation, je suis fière de la partager avec vous ! D’autant plus que son contenu évoque et invite superbement à embrasser cette nécessité de prendre des risques intelligents, à créer de l’échange et du réseaux.

Ne vous privez plus des grandes personnes !