« Allumer le feu : ceux qui font les innovations éducatives de demain » de Socialter

Provoque un effet ``WAW``

80%

Stimule la créativité

60%

Développe une aptitude pédagogique

65%

Amène à changer de paradigme

85%

« En 30 ans, les technologies ont bouleversé nos sociétés et notre accès au savoir. Pourtant nos systèmes éducatifs sont restés figés sur des pédagogies qui briment les enfants plus qu’elles ne les émancipent. Développer la créativité, l’interaction, la coopération, valoriser l’erreur et la recherche… Autant de pistes que l’école doit s’approprier pour remplir ses missions dans un monde qui change en profondeur.

socialter-allumer le feu

Dans ce dossier spécial, Socialter vous invite à explorer de nouvelles voies et à découvrir de nombreuses innovations éducatives. Pour nos enfants socialterriens, réallumons le feu ! ». Ainsi s’ouvre le dossier de ce numéro de Socialter, le magazine de l’économie nouvelle génération.

Au sommaire :
– Education alternative, les nouvelles vagues
– Classe inversée pour pédagogie renversante
– Les solutions anti-chute contre le décrochage scolaire
– E-learning : à qui profitent les MOOCs ?
– En couverture : François Taddéi, la réponse est dans la question
– Planétarium : le tour du monde des innovations éducatives

Socialter, un magazine récemment lancé (ce numéro n’est que le 3ème) et qui rencontre déjà d’un large succès. Dans la même lignée que les Usbek & Rica, que j’aime beaucoup aussi, je pense que les numéros serons collectors demain : beau graphisme, qualité des investigations, caractère d’une ligne éditoriale prospectiviste (futurologue)… Ces magazines auront beaucoup de valeur dans quelques années, lorsque l’on se retournera en arrière pour se rappeler comment on imaginait le futur.

Un numéro très intéressant sur ceux qui font les innovations de demain en matière d’éducation dans le monde : France, Haïti, Colombie, Brésil, Canada, Kenya, Inde, Ouganda, Bangladesh, Allemagne, Hongrie, Espagne, Egypte… Avec un dossier sur les MOOCs plutôt complet et une belle interview de François Taddéi. J’adore alors je partage ! Ci-dessous un numéro sur le travail que je vais m’empresser de commander ! Bonne lecture à tous !

socialter-magazine

  • Manon Silvant

    Vu aussi, c’est vraiment un bon magazine avec plein d’idées, d’innovations. Je l’avais découvert au deuxième numéro sur l’habitat partagé/participatif… et j’avais bien sûr adoré voir ma boite citée dans le numéro 3. Et le 4, vraiment cool aussi. Je trouve que tous les numéros parlent d’un bout de ma vie et ça me fait super plaisir.

    • Merci Manon !
      Oui effectivement il est fait mention de Unow parmi les start-ups de l’éducation qui font bouger les choses !